Partie de découverte de kings of war du 13/01/2017

découverte de kings of war, baston

Compte rendu rapide d’une partie de découverte de Kings of War. Cette dernière a eu lieu au club (Charnay les mâcon) le 13 janvier 2017

Partie de découverte, c’était quoi le plan?

Je suis ambassadeur de Mantic France ET adorateur du jeu Kings of War. C’est pourquoi j’ai vocation à faire découvrir le jeu au plus grand nombre. C’est dans ce cadre que j’ai décidé de prévoir une soirée de découverte au sein de mon club de jeu.

Le plan? Trouver deux joueurs et leur prêter mon armée personnelle de vermine ainsi que la boite de base des elfes et les faire jouer. Je devais être un simple observateur afin de

  • Leur présenter les règles
  • Prendre des notes sur comment se passe la partie pour une futur compte rendu
  • Prendre des photos de chaque mouvement dans la bataille
  • Éventuellement leur donner des conseils de jeux

Bref, faire mon boulot de pathfinder ^^

Et en vrai, cette partie de découverte ça a donné quoi?

Au début ça a dépassé mes espérances, on devait être quatre. Un autre joueur qui connaît bien le jeu devait affronter un des néophytes puis les deux autres ensemble et moi qui fait le lien.

Finalement, certains se sont désistés et on a fini à trois joueurs dont deux vétérans. Du coup sur place on a décidé de faire une armée d’orques (du joueur néophyte dont le fils avait une armée conséquente pour Warhammer) et l’armée des rois du tombe du club.

En effet, je ne pouvais transporter elfes + vermine et je pensais jouer avec mes elfes donc j’ai du jouer les rois des tombes. Ce fut donc moi contre deux joueurs orques (un débutant + un vétéran)

Je fus un piètre général , excusé un peu par la méconnaissance de l’armée, les orques m’ont juste roulé dessus. Néanmoins même si ce n’était pas prévu, ce fut un chouette moment et notre joueur débutant a adoré ! (je le paraphrase, c’est quand même bien plus simple que battle ou tout était sujet à caution)

Et pour finir, quelques photos de cette soirée découverte de Kings Of War

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des