Vermine de Kings Of War

mon armée de vermine de kings of war

Présentation de l’une de mes armées pour Kings of War : La vermine !  Background rapide, profil de quelques unités et pourquoi ça peut être fun à jouer (ou pas)

Vermine de Kings Of War, des règles présentes dans un supplément mais pas de figurines officielles

Premier point noir lorsque l’on s’interesse à cette armée c’est que Mantic n’a pas (encore?) sorti de figurines officielles. Les règles pour les jouer existent bien dans le supplément Empire inexplorés ou sur internet mais il va falloir se rabattre sur des figurines d’une autre marque.

Pour ma part, ma vermine de kings of war c’est simplement des vieux Skaven de GameWorkshop que j’ai recyclé + achat de nouveaux via le groupe Facebook du marché de la figurine

Un background sympathique

La vermine de kings of war, ce sont des esclaves des seigneurs abyssaux (sortes de démon) et qui ont muté au fil du temps pour devenir vraiment des trucs dégeulasses.

Le supplément parle de  » hybrides horribles de rats et d’autres peuples, de nains, d’humains,d’elfes et de gobelins. »

Ces fameuses vermines se sont donc révoltées avec succès et portent désormais la terreur un peu partout sur le monde de Mantica. Ils sont d ‘alignement mauvais  (on ne peut s’allier en partie qu’avec même alignement bon ou mauvais ou alignement neutre)

Le gameplay de la vermine de Kings Of War

La règle spéciale de cette armée est le ralliement. Pour chaque horde (unité de 40 figurines) à proximité, l’unité gagne un bonus de +1 en moral (maximum 2). Cette règle spéciale implique de

  • avoir une armée regroupée
  • avoir de nombreuses hordes

Le problème que j’ai avec les hordes, c’est qu’à part les hordes de brutes (6 rats géants), ça fait beaucoup de figurines et c’est du coup super compliqué à manœuvrer (à part avec un objet magique mais comme ces derniers sont uniques …)

Les unités sont un peu moins puissantes que la moyenne et que très légèrement moins cher en points. Les points permettant de définir la taille d’une armée.

Ils ont peu de tir (un canon peu efficace à mon goût, deux troupes de tirailleurs et un monstre font du tir + les éclairs du magicien), sont plutôt rapides et peu résistants (défense faible)

Profil type d’une unité vermine de kings of war

Il s’agit du guerrier de base. Pour lire le profil c’est simple :

  • Effectif : le type d’unité et sa taille en figurine
  • Vitesse : le nombre de pouces de déplacement par tout de jeu
  • Mêlée : la capacité de combat (faut faire au dessus pour toucher durant son tour)
  • Tir : la capacité de tir (faut faire au dessus pour toucher durant son tour, vide si pas de possibilité de tir)
  • Défense : la résistance (faut que l’adversaire fasse au dessus pour blesser durant son tour)
  • Attaques : le nombre de dés à lancer pour attaquer (tir ou mêlée)
  • Moral : le score de moral. La première valeur c’est le score à atteindre pour ébranler l’unité (elle ne combat plus, ne peut que reculer pour le tour suivant). La deuxième valeur correspond au score à atteindre pour détruire l’unité. On atteint ce  score en lançant deux dés à 6 faces et en y ajoutant le nombre de blessures subies par l’unité.
Effectif Vitesse Mêlée Tir Défense Attaques Moral Points
Régiment (20) 6   4 12 12/14 90
Horde (40) 6   4 25 19/21 155

4
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
3 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
kowjerome Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
jerome
Invité

Ils ne sont pas spécialisés en tir, mais deux hordes d’esclaves + triplette d’équipe d’arme avec grêle de plomb ça fais du café plutôt corsé ^_^